• ANALYSE DE VOTRE FATIGUE

    Il existe plusieurs moyens pour lutter contre la fatigue appelée aussi asthénie. Il est important d’analyser votre situation, les symptômes et les troubles afin de déterminer si cette fatigue est ponctuelle. Depuis combien de temps vous sentez-vous faible? Vous levez-vous fatigué ou éprouvez-vous de la somnolence en cours de journée ? Avez-vous un simple « coup de pompe » ? Etes-vous capable d’identifier les causes de votre épuisement ? S’agit-il d’une fatigue physique ou mentale ? Un médicament tel que Berocca® pourraient-ils vous aider à lutter contre cette fatigue ?


  • LA FATIGUE PASSAGÈRE : LE « COUP DE POMPE »

    Lorsque l’organisme n’a plus l’énergie suffisante pour fonctionner, nous ressentons une lassitude voire un épuisement passager.  La fatigue peut être physiologique et survenir après un sommeil non réparateur, un effort inhabituel ou encore être causée par un manque d’exercice, un changement de saison ou un régime alimentaire inadapté. Pour faire face à ces situations, le corps puise dans ses réserves d’oligo-éléments afin de combler ce manque d’énergie.
     
    La fatigue peut également être mentale ou nerveuse et se manifester par de l’anxiété, du stress ou de la démotivation. Cette fatigue passagère peut être due à un manque de magnésium.

    Pour certaines personnes, il peut être utile de faire une cure de Berocca®. Ce médicament, à l’efficacité cliniquement démontrée, associe vitamines et minéraux pour vous aider à retrouver votre vivacité physique et mentale.  N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Au moindre doute, vous pouvez consulter un professionnel de santé, afin qu’il réponde à toutes vos questions et vous aide à faire face à ce coup de fatigue. Il vous indiquera notamment si une cure de vitamines et minéraux peut vous aider !


Les symptômes de la fatigue

En savoir +

Les principales causes de la fatigue

En savoir +