• UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

    Il y a du vrai dans cette citation antique… Pour prendre soin de votre cerveau et de vos facultés intellectuelles, prenez d’abord soin de votre corps. Ménagez-le en diminuant - voire en supprimant - votre consommation d’alcool, en supprimant le tabac et en limitant vos apports en boissons stimulantes (café, thé, sodas), qui peuvent nuire à votre sommeil.



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  • L’ALIMENTATION

    L’alimentation tient une place essentielle pour garder certes une bonne forme physique, mais aussi mentale. Le cerveau est un grand consommateur d’énergie, de vitamines et de minéraux. Voici quelques conseils pour une alimentation équilibrée :

    • Dès le matin, optez pour un petit-déjeuner consistant, accompagné de fruits, qui sont de vrais « aliments santé », riches en vitamines essentielles comme les vitamines B et vitamine C. Les produits laitiers vous apporteront du calcium, un minéral indispensable à la bonne santé de vos neurones.


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  • SE FAIRE PLAISIR POUR GARDER LA FORME PHYSIQUE ET MENTALE !

    Une notion indispensable pour garder un cerveau en pleine forme : se faire plaisir! Il faut penser à vous, et vous ménager des moments privilégiés où vous ne pensez qu’à vous faire du bien : lire un bon livre dans un bain moussant, sortir avec les amis le week-end, cocooner chez vous le dimanche devant une série. Se faire plaisir est essentiel pour rester bien dans sa peau… et dans son cerveau ! Ceci est également valable durant des périodes pendant lesquelles le stress et la tension peuvent être plus importants, comme les périodes d’examens par exemple.


  • CRÉER DES LIENS POUR SE STIMULER

    Rester en contact avec ses amis, entretenir des relations positives au bureau, faire un sport en club : créer du lien autour de vous stimule votre esprit. Diversifier vos rencontres et partager vos centres d’intérêt avec d’autres personnes vous permettra d’aiguiser votre curiosité et de rester vif d’esprit.


  • EXERCER SA CONCENTRATION ET SA MÉMOIRE

    Le cerveau n’est certes pas un muscle, mais il doit être entraîné régulièrement. Nous vous donnons sur ce site quelques exemples d’exercices pour tester votre concentration et votre mémoire : les avez-vous essayés ?


Ces exercices peuvent également s’avérer très efficaces en période d’examens et vous aider à améliorer votre capacité de mémorisation.

LE
SAVIEZ-
VOUS?

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin d’un complément en vitamines et minéraux, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. BeroccaBoost®, complément alimentaire disponible en format stick ou en comprimés effervescents, peut vous donner un coup de pouce : n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien.

Comment fonctionne la concentration?

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Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.

www.mangerbouger.fr