Les bienfaits du magnésium

Tout comme le calcium, le magnésium est un minéral indispensable au corps. Pourtant nous n’en produisons pas et sa teneur diminue en fonction de notre quotidien plus ou moins intense…

Nous allons le découvrir et voir le rôle de l'alimentation !

Le rôle du magnésium1

C’est l’un des minéraux corporels les plus abondants. La majeure partie du magnésium de notre organisme est stockée dans les os et les dents (environ 60%). Le reste du magnésium est situé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. C'est également un régulateur du métabolisme glucidique et lipidique, des tissus musculaires, cardiaques et nerveux.

Le magnésium intervient dans plus de 300 réactions biologiques impliquées dans les activités cellulaires contribuant à la bonne récupération de l’énergie. Il intervient dans la transmission du signal nerveux notamment dans les mécanismes de contractions et relâchements musculaires.

Le magnésium est un minéral essentiel, qui contribue à des fonctions physiologiques normales et à réduire la fatigue. Le magnésium contribue également à l'équilibre électrolytique, aide à une dentition et ossature normale.

Valeurs nutritionnelles recommandées (VNR)1

L’apport journalier recommandé pour les adultes est de 375 mg/jour, ce qui équivaut à environ 150g d’haricots verts et 3 carrés de chocolat noir !

Où se cache le magnésium ?1

Les aliments les plus riches en magnésium sont les légumes secs tels que les haricots de soya, les haricots noirs ou blancs. On en retrouve également dans les céréales à déjeuner, les noix de cajou. En dehors des légumes secs, on en retrouve dans les épinards, les artichauts, les choux de Bruxelles, les blettes. A noter que certaines eaux minérales contiennent une grande quantité de magnésium.

Le saviez-vous ? Le chocolat noir renferme une quantité importante de magnésium !

Apport insuffisant en magnésium : quelles conséquences ?

Un manque en magnésium peut se produire en raison d’une vie bien remplie : le stress, la consommation trop fréquente d’aliments industriels, l’abus d’alcool, sont autant de facteurs qui peuvent diminuer la concentration de magnésium dans le sang.

Quel est le risque d’un manque en magnésium ?

Un manque en magnésium peut réduire les performances d'endurance en augmentant les besoins en oxygène pour terminer une activité intense. D’autres dysfonctionnements musculaires peuvent survenir. Par exemple, avez-vous déjà eu les paupières qui tréssautent ? Cela peut être un signe de manque en magnésium. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir les bonnes sources alimentaires de magnésium.

Berocca® Energie quand le besoin s’en fait sentir

Si malgré ça, vous vous sentez toujours fatigué, il se pourrait que vous manquiez de vitamines ou minéraux. N’hésitez pas à compléter votre alimentation équilibrée et votre mode de vie sain avec les compléments alimentaires Berocca® Energie, à prendre en programme de 30 jours (renouvelable). Grâce à leur formule spécialement dosée en minéraux (dont le zinc et le magnésium) et en vitamines C et B, retrouvez toute votre vivacité mentale*. N’hésitez pas à en parler à votre pharmacien.

* : les vitamines C et B (sauf B9) et le magnésium contribue au métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 et le magnésium contribue à réduire la fatigue ; le zinc contribue au fonctionnement cognitif normal.

1 EFSA : Scientific Opinion on Dietary Reference Values for magnesium, 2015

Trouvez le produit qui correspond le
plus à vos besoins parmi

la gamme Berocca® !

Pack Berocca Boost Effervescent

Berocca® Boost Effervescent

Formule complète anti-coup de pompe

Pack Berocca Energie Orange

Berocca® Energie Effervescent Orange

Energie physique et mentale au quotidien

Trouvez le point de vente le plus

proche de chez vous !

Gagnez du temps dans votre journée, et découvrez rapidement où aller acheter le complément alimentaire de la gamme Berocca® qu’il vous faut !

OÙ NOUS TROUVER
Vous vous

sentez fatigués ?

Découvrez les vitamines et minéraux qui vous aideront à réduire cette fatigue occasionnelle !

Footer Burst Image

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
www.mangerbouger.fr