sport et forme physique

Vous vous sentez en manque d’énergie ? L’activité physique est un des meilleurs remèdes pour garder la forme. Bien pratiquée, elle vous redonnera tonus et vitalité ! Suivez le guide…

Pour garder la forme, ou pour la retrouver si vous vous sentez fatigué, faire le plein de vitamines et de minéraux  est essentiel, tout comme pratiquer une activité physique. Les vertus du sport sont innombrables : diminution du risque de survenue de nombreuses maladies, amélioration de la condition physique, sommeil plus récupérateur et meilleure résistance à la fatigue.

Commencer le sport progressivement


Un des maîtres-mots de l’activité physique est la progressivité, surtout si vous êtes fatigué. N’y allez pas tête baissée : si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, fixez-vous comme objectif de faire au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Vous pouvez commencer doucement, 5 à 10 minutes par jour, puis augmenter la durée pour atteindre les 30 minutes quotidiennes. Et n’oubliez pas : cette demi-heure d’activité physique peut être réalisée en plusieurs fois dans la journée.

Etre régulier dans ses activités sportives


La régularité dans la pratique sportive
est essentielle. Mieux vaut un peu de sport ou d’activité physique tous les jours, que de ne rien faire la semaine et d’aller jouer au squash le week-end. Se dépenser un peu tous les jours, c’est profiter de chaque occasion pour devenir actif :

  • Faire les courses à pied,
  • Descendre du bus un arrêt avant le domicile,
  • Utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur…

Varier les plaisirs pour garder la forme !


Afin de rester motivé, vous pouvez varier les exercices et les activités. Pour rester en forme, l’objectif est de pratiquer au moins l’équivalent de 30 minutes d’une activité modérée par jour. Une activité dite « modérée » doit vous faire respirer un peu plus vite, mais sans vous empêcher de parler. C’est par exemple :

  • La marche rapide,
  • Le vélo (sans forcer)
  • La natation (sans forcer),
  • Le ski,
  • La voile,
  • Le badminton…

Si vous préférez les activités plus intenses, 20 minutes par jour suffisent :

  • La randonnée en montagne,
  • Le VTT,
  • Le footing,
  • Le football,
  • Les sports de combat…

Pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort. Et pour lutter encore plus activement contre la fatigue et garder la forme, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux.

Une semaine active : c’est possible !


Voici un exemple pour vous montrer que se dépenser un peu plus n’est pas impossible…

Pour lutter contre la fatigue passagère et rester en forme, Patrick a décidé de bouger un peu plus. Il laisse sa voiture à 10 minutes à pied de son travail, ce qui fait déjà 20 minutes d’activité modérée 5 fois par semaine. Tous les mercredis soirs, il sort un peu plus tôt et va à la piscine nager pendant une petite demi-heure, et le reste de la semaine, il essaie de bricoler à la maison ou d’entretenir son jardin. Et le weekend, il s’est mis au vélo avec sa femme et ses enfants.

En plus du sport, notez qu’il existe des compléments alimentaires comme BeroccaPepsTM et BeroccaBoost  qui vous aident également à garder la forme !

Et vous, vous vous lancez quand ?