CONSEILS ET ASTUCES POUR AMÉLIORER SA CONCENTRATION

  • PROBLÈME DE CONCENTRATION : COMMENT RESTER CONCENTRÉ DU MATIN AU SOIR

    Vous vous laissez facilement distraire lorsque vous êtes au travail ? Vous perdez souvent vos clés ou votre téléphone ? Peut-être manquez-vous de concentration… Découvrez le mécanisme et le fonctionnement de la concentration et les moyens de booster votre attention toute la journée !


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  • EXERCICES DE CONCENTRATION : SAVOIR SE RECENTRER AU QUOTIDIEN

    La difficulté de concentration se traduit par des difficultés à focaliser son attention sur quelque chose. Il n’est pas si facile de rester concentré. Dans la vie de tous les jours, les éléments qui peuvent nous distraire sont nombreux et ils peuvent impacter notre capacité à rester concentré. Au bureau, il peut s’agir d’un coup de téléphone, d’un collègue qui rentre dans le bureau, d’une envie de prendre un café, de la tentation de lire ses mails ou de consulter les actualités… Le cerveau peut être rapidement trop sollicité, résultat : nous zappons d’une tâche à l’autre et perdons en efficacité et donc en capacité de concentration.


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  • VITAMINES ET MAGNÉSIUM, UN VRAI PLUS POUR LA CONCENTRATION

    Pour tacler les problèmes de concentration chez l’adulte, il faut d’abord apporter au cerveau tout ce dont il a besoin, notamment les vitamines et les minéraux qui sont nécessaires à son bon fonctionnement. Certaines vitamines du groupe B par exemple favorisent la concentration : on les retrouve par exemple dans le jaune d’œuf, le cresson, certains fromages, légumes et fruits. Le magnésium lui aussi est nécessaire pour bien rester concentré : les bulots, les moules, les haricots, les noix, les lentilles en sont particulièrement riches…


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LE
SAVIEZ-
VOUS?

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin d’un complément en vitamines et minéraux, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. BeroccaPeps®, complément alimentaire, spécialement conçu pour être pris sans eau, peut vous aider à retrouver votre concentration mentale grâce à la vitamine B5, qui contribue à une bonne performance mentale, et aux les vitamines B1 et B9 qui contribuent à des fonctions psychologiques normales : n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien.

Trois exercices faciles pour améliorer votre concentration

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Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.

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