Comment se préparer aux examens ?

Passer un examen est souvent synonyme de stress et de fatigue passagère. De nombreux facteurs peuvent venir perturber votre concentration. Il s’agit alors du fameux « stress des examens ». Il existe des conseils efficaces pour rester concentré, aborder l’épreuve en étant au mieux de sa forme physique et mentale et ne pas laisser le stress des examens prendre le dessus !

  • MÉTHODE DE RÉVISION : GÉRER LES PAUSES ET SE FIXER DES OBJECTIFS DE RÉVISION

    Au-delà des conseils qui vous sont donnés dans votre école ou votre université, vous pouvez réviser plus efficacement en travaillant votre concentration. La concentration est une fonction essentielle du cerveau et peut en effet s’améliorer grâce à des exercices et une bonne hygiène de vie.



    LIRE LA SUITE
  • RESPIRATION ABDOMINALE : BIEN RESPIRER POUR MAINTENIR SA CONCENTRATION

    Une bonne respiration est essentielle pour ne pas vous laisser envahir par le stress des examens. Cet exercice de respiration abdominale peut vous aider à améliorer votre concentration. N’hésitez pas à le pratiquer quand vous avez du mal à vous concentrer, il aide à faire le vide et à vous recentrer sur vous-même.

    • Placez-vous debout, bien en appui sur vos deux pieds écartés de la largeur de votre bassin. Les genoux sont un peu fléchis, le dos reste droit mais détendu, les bras sont le long du corps et les épaules sont relâchées.


    LIRE LA SUITE
  • BONNE HYGIÈNE DE VIE EN PÉRIODE DE REVISIONS : NOS CONSEILS

    Pour éviter le stress des examens et favoriser votre concentration, garder une bonne hygiène de vie est primordial pour maintenir une bonne forme mentale. Ce qui veut dire :

    • Dormir suffisamment, car le manque de sommeil peut entraîner des pertes de mémoire. Avant de vous coucher, privilégiez des activités calmes comme la lecture, mais évitez de réviser au lit.


    LIRE LA SUITE

LE
SAVIEZ-
VOUS?

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin d’un complément en vitamines et minéraux, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. BeroccaBoost®, complément alimentaire disponible en format stick ou en comprimés effervescents, peut vous donner un coup de pouce : n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien.

Trois exercices faciles pour améliorer votre concentration

En savoir +

Comment rester en bonne forme mentale?

En savoir +

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

www.mangerbouger.fr