Politique de confidentialité, CGU et Mentions Légales du compte Facebook Beroccaboost de Bayer HealthCare SAS, France

Politique de confidentialité du compte Facebook BeroccaBoostFrance

Ce compte Facebook (ci-après, le « Réseau de média social ») est mis à disposition par la division Consumer Health de Bayer HealthCare SAS, dont le siège social est situé 220 avenue de la Recherche, 59120 Loos, France. Pour de plus amples informations concernant l’éditeur du Réseau de média social, veuillez consulter nos mentions légales.

A. Traitement des données à caractère personnel

Le présent document a pour objet de vous fournir des informations sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre Réseau de média social. Sous réserve d'indication contraire aux paragraphes suivants, la base légale du traitement de vos données à caractère personnel découle du fait que ce traitement est indispensable afin de mettre à disposition les fonctionnalités du Réseau de média social que vous souhaitez (Art. 6(1)(b) règlement général sur la protection des données).

I. Utilisation de notre Réseau de média social

1. Utilisation des fonctions de commentaire, de message ou de chat

Vous pouvez nous contacter directement au moyen des fonctions de commentaire, de message ou de chat disponibles sur notre Réseau de média social. Les informations que vous nous communiquez dans ce contexte seront exclusivement utilisées afin de vous répondre, à l'exception de toute autre fin éventuellement mentionnée dans la présente politique de confidentialité.

2. Informations relatives aux effets indésirables et réclamations concernant la qualité

Ce Réseau de média social n'est pas destiné aux communications relatives aux effets indésirables, à l'absence d'effet thérapeutique, aux erreurs de médication, aux produits de contrefaçon, à l'utilisation incorrecte ou non autorisée des médicaments, aux réclamations concernant la qualité et/ou aux autres problèmes relatifs à la sécurité ou à la qualité des produits de Bayer. Si vous souhaitez déclarer un effet secondaire, problème de tolérance, ou faire une réclamation qualité, veuillez contacter votre professionnel de santé (votre médecin traitant ou votre pharmacien), l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (www.ansm.sante.fr), ou rendez-vous dans la rubrique
« Contact » du site web Bayer France. Vous pouvez également contacter Bayer au numéro suivant 0 800 87 54 54 (appel gratuit depuis un poste fixe). Il est toutefois nécessaire de demander l’avis à votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous nous faites néanmoins part d'effets indésirables ou d'autres problèmes relatifs à la sécurité ou à la qualité des produits de Bayer, nous serons légalement tenus de traiter votre communication et sommes susceptibles de vous contacter si des clarifications sont nécessaires. Nous devrons ensuite notifier les autorités sanitaires compétentes des problèmes que vous nous avez rapportés. Dans ce cadre, les informations vous concernant peuvent être transmises sous une forme pseudonymisée (aucune information permettant de vous identifier directement ne sera transmise). Il est possible que nous devions aussi transmettre ces notifications pseudonymisées  au sein de nos entités du groupe et à nos partenaires, dans la mesure où ceux-ci sont également tenus de notifier leurs autorités compétentes respectives.

3. Utilisation de la fonction « J'aime »

Toute personne cliquant sur le bouton « J'aime» envoie des informations au fournisseur de la plate-forme qui, à son tour, nous fournit des informations agrégées relatives aux catégories d'âge moyen, au lieu de résidence, au sexe, à la langue et à l'activité de tous les utilisateurs qui ont cliqué sur la fonction « J'aime » de notre Réseau de média social. Nous ne recevons jamais d'information individuelle. Pour en savoir plus sur les données collectées à cet égard par le fournisseur de la plate-forme, veuillez consulter la déclaration de confidentialité du fournisseur de la plate-forme, référencée ci-dessous (D).

II. Outil de gestion du Réseau de média social

Nous utilisons un outil de gestion du Réseau de média social afin d'administrer notre compte et de gérer le contenu que nous partageons sur notre Réseau de média social ainsi que les interactions des visiteurs avec nous (Art. 6(1)(f) règlement général sur la protection des données). À cette fin, toutes vos interactions avec notre Réseau de média social (commentaires, fonction « J'aime », publications, messages...) seront transférées et enregistrées dans notre outil de gestion du Réseau de média social.

L'outil de gestion du Réseau de média social nous permet d'analyser l'ensemble des interactions de nos visiteurs avec notre Réseau de média social afin, par exemple :

  • de déterminer les visiteurs les plus actifs :
  • de déterminer une opinion au moyen de l'évaluation automatique et manuelle ;
  • d'identifier et de déterminer le profil des défenseurs de la marque et des personnes les plus influentes ;
  • de filtrer les messages afin d'identifier et de supprimer les spams.

Nous conservons un enregistrement de vos interactions aussi longtemps que vous continuez d'interagir régulièrement avec nous. Si vous n'avez pas interagis avec nous pendant plus de 2 ans, nous supprimons l'enregistrement de vos interactions.

III. Veille du média social

Nous procédons à une « surveillance du média social ». La surveillance du média social est l'opération consistant à identifier et évaluer ce qui se dit à propos d'une entreprise, d'une personne, d'un produit ou d'une marque sur le média social. Nous utilisons des services de veille du média social, exclusivement dans la partie publiquement accessible de ceux-ci, afin :

  • d'effectuer des recherches de mots clés sur les médias sociaux;
  • de visualiser le volume de la conversation lorsque des utilisateurs échangent à propos de notre marque ;
  • de visualiser des graphiques analytiques des tendances des conversations au cours d'un laps de temps spécifié ;
  • de rechercher, de filtrer et d'analyser des flux de conversation ;
  • de surveiller les opinions, déclarations et autres interactions publiques sur les réseaux de médias sociaux, émanant de certaines personnes ou entités importantes pour nous et nos activités (« leaders d'opinion »).

Nous utilisons les connaissances acquises grâce à la veille du média social pour :

  • mieux comprendre les opinions, les intentions, les humeurs et les tendances du marché, ainsi que pour mieux comprendre les besoins de nos clients ou de nos partenaires et améliorer ainsi nos produits et services ;
  • identifier les effets indésirables, l'absence d'effet thérapeutique, les erreurs de médication, les produits de contrefaçon, l'utilisation incorrecte ou non autorisée de médicaments, les réclamations concernant la qualité et/ou les autres problèmes relatifs à la sécurité ou à la qualité de nos produits.

Nous procédons  à la veille du média social conformément à la base légale qui autorise tout traitement nécessaire en vue de la satisfaction d'un intérêt légitime, à savoir les fins, décrites ci-dessus, auxquelles nous utilisons les connaissances acquises à travers la veille du média social (Art. 6(1)(f) règlement général sur la protection des données).

IV. Transfert des données en vue d'une sous-traitance

Dans le cadre de l'administration de notre Réseau de média social, nous faisons appel à des prestataires de services spécialisés, qui ont accès aux données à caractère personnel de tous les utilisateurs qui nous contactent à travers le Réseau de média social. Ces prestataires de services sont sélectionnés avec soin et sont soumis à nos contrôles réguliers. Conformément aux contrats respectifs signés avec les entreprises de traitement des données, celles-ci traitent uniquement les données à caractère personnel selon nos instructions et en stricte conformité avec nos directives.

V. Traitement des données hors de l'Union européenne / Espace économique européen

Vos données seront également en partie traitées dans des pays hors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE), dont le niveau de protection des données est généralement inférieur à celui des pays européens. Dans de tels cas, nous nous assurerons que vos données bénéficient d'un niveau de protection suffisant, par exemple en concluant des accords spécifiques avec nos partenaires contractuels (copie disponible sur demande), ou nous solliciterons votre autorisation expresse en vue d'un tel traitement de vos données.

B. Informations relatives à vos droits

Vous disposez des droits suivants, conformément aux lois relatives à la protection des données en vigueur :

  • Droit d'être informé sur vos données à caractère personnel que nous conservons ;
  • Droit de demander la correction, la suppression ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel ;
  • Droit de vous opposer au traitement pour des raisons d’intérêt légitime, d'intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur nos intérêts, droits et libertés, ou qu’un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l’exercice ou de la défense de droits en justice ;
  • Droit à la portabilité des données ;
  • Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de protection des données ;
  • Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l'utilisation future de vos données à caractère personnel.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous adresser votre demande selon les modalités indiquées ci-dessous (à C.).

C. Contact

Pour toute question relative à la protection des données, veuillez nous envoyer un message privé, à l'aide de la fonction de message présente sur notre Réseau de média social, ou contacter le Délégué  à la Protection des Données – DPO  de notre entreprise, à l'adresse suivante :

Bayer HealthCare SAS,

Délégué à la Protection des Données - DPO

Direction Juridique

10 Place de Belgique

BP 103

92554 La Garenne Colombes cedex

 

ou par courriel à DPO-BayerFrance@bayer.com

 

D. Traitement des données à caractère personnel par le fournisseur de la plate-forme

Le fournisseur de la plate-forme de ce Réseau de média social traite également vos données à caractère personnel lorsque vous visitez notre Réseau de média social. Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique de confidentialité du fournisseur de la plate-forme de ce Réseau de média social.

E. Modification de cette politique de confidentialité

Il est possible que nous mettions parfois à jour notre politique de confidentialité. Les mises à jour de notre politique de confidentialité seront publiées sur notre Réseau de média social. Toute modification prend effet dès sa publication sur le Réseau de média social. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter régulièrement notre Réseau de média social afin de vous tenir informé des mises à jour éventuelles.

Date d’établissement : 11 juin 2018

Conditions Générale d’Utilisation  du compte Facebook BeroccaBoostFrance

Bienvenue sur notre compte. 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur cet espace. Vous devrez néanmoins suivre les règles suivantes, permettant l’utilisation de cette page Facebook.

Soyez vous-même. Ne tentez pas d’usurper l’identité d’une autre personne/entité ou de masquer ou dissimuler l’origine des informations que vous soumettez.

Faites preuve de prudence, de discernement et de bon sens quand vous utilisez Internet, spécialement quand vous fournissez ou sollicitez des informations à caractère personnel. Evitez de fournir ou de solliciter des informations personnelles qui pourraient être utilisées pour vous identifier, vous rechercher, vous contacter ou pouvant être utilisées dans le cadre d’une usurpation de votre identité ou de celle d’une autre personne.

Respectez la vie privée et les choix d’autres utilisateurs. Avant de télécharger quoi que ce soit, avant de « tagger » quelqu’un, assurez-vous que vous avez la permission de la personne concernée ou du parent / tuteur légal de celle-ci si la personne est âgée de moins de 15 ans.

Soyez bienveillant et respectueux envers les autres utilisateurs. Vous ne devez pas diffamer, insulter, calomnier, ridiculiser, dénigrer, menacer, harceler, intimider, brutaliser, frauder ou tromper les autres utilisateurs. Ne faites pas de commentaires agressifs ou inappropriés concernant la race, la religion, la classe sociale, l’ethnie, l’origine, le genre, l’orientation sexuelle ou le handicap. Toute vulgarité ou tout contenu ou langage obscène, indécent, pornographique, raciste, sexuel ou pouvant être répréhensible par la loi. Bannissez tout discours ou commentaire incitant ou recommandant directement ou indirectement la consommation ou l’utilisation d’alcool, de tabac et/ou de substances illicites.

Ne postez que ce qui vous appartient. Ne postez que les commentaires, photographies et vidéos qui vous appartiennent. Assurez-vous que vous possédez tous les droits sur leur contenu, Bayer HealthCare SAS ayant ensuite le droit d’exploiter tous les contenus postés.

Soyez conscient que vous accordez à Bayer HealthCare SAS le droit d’exploiter tous les contenus que vous postez. En postant un contenu, vous accordez à Bayer HealthCare SAS un droit de licence internationale irrévocable et à titre gratuit, non exclusif et sans limitation de durée ou de territoire, concernant l’utilisation de ce contenu pour quelque raison que ce soit, incluant le marketing et la promotion. Cette licence inclus notamment le droit de modifier, d’éditer et de mettre en avant et/ou de republier votre contenu.

Respectez le contenu de cette page. Tous les contenus que Bayer HealthCare SAS crée ou poste sur cette page, incluant les marques, logos, slogans, vidéos, textes, photos et graphiques sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Le contenu de cette page appartient à Bayer HealthCare SAS et/ou ses licenciés et fournisseurs.

Nous ne sommes pas responsables des contenus et liens postés par les utilisateurs. Nous n’approuvons pas nécessairement tous les contenus et ne sommes pas responsables des photos, vidéos, liens (ou contenu lié à), commentaires, références (en incluant les références à une personne particulière), opinions, revendications, conseils ou autres contenus partagés ici par n’importe quel visiteur.

Tout contenu inapproprié pourra être supprimé. Les contenus inappropriés, les mésusages, les effets indésirables, les réclamations ou les informations concernant des marques ou des produits de santé ne sont pas souhaités et pourront être supprimés sans notification préalable.

Déclarez vos liens d’intérêt avec Bayer HealthCare – Consumer Health. Si vous êtes un employé ou avez un lien avec Bayer HealthCare – Consumer Health et êtes en train de poster à titre personnel, vous devez déclarer que vous entretenez un lien d’intérêt avec Bayer HealthCare –  Consumer Health. Cela peut être fait par un message de type : « Je suis un salarié de Bayer HealthCare – Consumer Health. Les déclarations et opinions exprimées sur ce site m’appartiennent et ne sont pas nécessairement partagées par Bayer HealthCare – Consumer Health».

Cette page Facebook est destinée aux visiteurs français. Cette page a été développée conformément aux lois françaises. Celle-ci pourrait ne pas apporter le même niveau de protection des informations personnelles que celles du pays où vous résidez. La langue française est la langue de référence. Toute contribution dans une langue autre pourra être supprimée sans notification préalable du contributeur concerné.

Cette page Facebook est surveillée et modérée par Bayer HealthCare – Consumer Health tous les jours de 10H à 19H.  Les réponses ou actions mises en place suite à un commentaire en dehors des heures d’ouverture pourront être retardées.

Contactez la division Consumer Health de Bayer HealthCare :

Information médicale :

Nous sommes à votre entière disposition, pour toute question d’information médicale concernant l’un de nos produits. N’hésitez pas à nous contacter au : 04 50 87 90 90.

Consultation/ Avis médical :

Nous ne sommes pas habilités à donner des avis concernant la conduite à tenir en cas de maladie ou tout autre motif nécessitant une consultation médicale.

Votre médecin et votre pharmacien sont les seuls interlocuteurs autorisés à effectuer un acte médical.

Effet indésirables / réclamation qualité :

Nous vous prions de noter que cette page Facebook n'est pas destinée aux signalements d'effets secondaires, problèmes de tolérance ou réclamations relatives à la qualité que vous supposez être liés à un produit de Bayer. Pour déclarer un effet secondaire, problème de tolérance, ou une réclamation qualité, contactez votre professionnel de santé (votre médecin traitant ou pharmacien), l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (www.ansm.sante.fr), ou rendez-vous dans la rubrique « Contact » du site web Bayer France. Vous pouvez également contacter Bayer au numéro suivant 0 800 87 54 54 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Il est toutefois nécessaire de demander l’avis à votre médecin ou votre pharmacien.

Demande d’échantillon:

Nous ne pouvons malheureusement pas diffuser librement nos produits et échantillons. Nous vous remercions pour votre compréhension.

© Bayer HealthCare SAS – 11 juin 2018 / Tous droits réservés

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Editeur

Bayer HealthCare SAS
Division Consumer Health
33, rue de l’Industrie
74240 Gaillard
France
Tél : +33(0)4 50 87 70 70

 

Bayer HealthCare est une société par actions simplifiée dont le siège social est situé 220, avenue de la Recherche, 59120 Loos, France.
Capital social : 47.857.291,14 euros
Numéro d’identification unique : 706 580 149 RCS Lille Métropole

Directeur de la publication

Frank Garnier